team gorêts poêtes
activités liés a la pratique du 4x4
 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 



 Bienvenue 
BIENVENUE SUR NOTRE FORUM....
tente de toit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    team gorêts poêtes Index du Forum -> team gorêts poêtes -> matériel de bivouac
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christian.styling


Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 361
Localisation: côte d'azur
Masculin
Point(s): 1 589
Moyenne de points: 4,40

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 14:08 (2009)    Sujet du message: tente de toit Répondre en citant

j'ai mis plusieurs années à me décider pour acheter une tente de toit (c'est quand même horriblement cher par rapport à une vraie tente et ça me semblait vraiment couillon d'aller dormir sur le toit du 4x4) depuis je ne regrette rien : ça n'a plus rien à voir avec du camping, on dort "comme à la maison" et ça transforme le simple 4x4 en "motor-home" toujours prêt pour une escapade

sur le marché on trouve plusieurs conceptions différentes pour dormir dans une tente sur le toit du 4x4

- I /- des tentes à coques rigides avec deux systèmes :

- I /-- a) - on monte la coque supérieure et on obtient une tente en forme de boîte à chaussure. avantages : la hauteur d'environ 90 centimètres permet de se tenir assis sur le matelas sans problème pour... toujours le même exemple : consulter les cartes.

- I /-- b )- la coque supérieure est articulée avec la coque inférieure et on monte l'autre coté comme un couvercle de piano. inconvénients : ces tentes ne sont que des lits très confortables et, bien qu'elles prennent toute la place sur la galerie (130 x 215), on n'a hélas pas la place intérieure suffisante pour s'y installer une table à cartes... ceci dit la hauteur intérieure est cependant d'environ 1m50. avantages : ces modèles de tentes sont et de très loin les plus rapides à ouvrir et à fermer (quelques secondes)



- II /- des vraies grandes tentes en toiles qui s'ouvrent et se déplient comme un portefeuille.
avantages : ça tient moins de place sur le toit (on dispose de la moitié de la galerie pour une roue de secours et/ou des jerrycans ; l'intérieur est "vaste" et permet de s'installer dans la tente pour par exemple consulter les cartes. un modèle 'portefeuille' que je trouve génial, conçu de telle sorte que l'on puisse entrer par dessous :


cette tente MATARKA permet de monter à l’abri de la pluie. l'auvent dessous fait 1.80m x 1.90m et permet de s’abriter pour manger et y faire dormir des gosses (option tapis de sol)... on pourrait même envisager de le chauffer avec un chauffage à pétrole et la chaleur monterait dans la tente.

lien commercial :
=> http://www.alain-wd.com/LaboutiqueAWD.php

quelques autres liens commerciaux, merci d'en rajouter d'autres à la suite

=> http://www.autohome.fr/

=> http://www.jamesbaroud.com/ (ne pas tenir compte de leur test comparatif d'une déloyauté commerciale qui laisse songeur...)

=> http://www.naitup.com/commande_1.php  100% made in France


=> http://www.youtube.com/watch?v=axtl1zEwjZM  [VIDEO 3"20']
it isn't sold in France.  Shipping from Canada will cost about $300 - but the price is only $795 US$, and as you know, the US$ is not very expensive these days!! Thanks again for your interest. Regards, Garth (Skydome).
deux liens pour la skydome :
http://www.bimo.com/skydome1.htm
http://bimo.com/bimo_original/tips/tip1.htm

un 'bidule' marrant :
http://www.expedition-cabin.de/en/59.html


sur la columbus existe un "scratch" prévu pour fixer un << capuchon d'hiver >>
je m'en sers pour suspendre une "porte" en film transparent épais
qui permet d'entrer dans la tente sous la pluie et
on peut laisser entre-ouvert la nuit pour la ventilation







c'est la tente de toit la plus rapide à ouvrir et à fermer (et... sans manivelle)  Very Happy

comme modifs j'ai ce film, que je trouve génial quand il pleut et aussi j'ai "retaillé" l'échelle livrée d'origine qui est vraiment trop encombrante : j'l'ai coupée aux deux bouts   Wink  et j'ai remplacé le système vis à blocage sur filetage par des grosses goupilles à ressort qui traversent les montants  

Very Happy
_________________

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 4 Mar - 14:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
christian.styling


Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 361
Localisation: côte d'azur
Masculin
Point(s): 1 589
Moyenne de points: 4,40

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 14:13 (2009)    Sujet du message: tente de toit Répondre en citant

la tente de TOIT et le camping sauvage [info]
Il est interdit en France de s’installer au bord d’une route, près de la mer ou dans un bois en "bivouac" ou "camping « sauvage »".
C’est quasiment interdit partout.
On risque une forte amende et même la confiscation du matériel.
C’est valable aussi pour une caravane, qui, comme une tente au sol, n'est pas un véhicule motorisé.
Donc sur un parking pour la nuit ou en pleine campagne....la législation française considèrera que vous faites du camping sauvage.

--

MAIS si c'est un véhicule à usage d'habitation, il ne peut être saisi....et une plus grande latitude de stationnement lui est possible.
Si vous mettez une cellule sur votre pick-up, ou une tente de toit sur votre 4x4, vous devenez une AUTO-CARAVANE !!!
Et c’est plus du tout pareil : votre "camping-car_4x4"... vous pourrez dès lors le stationner sur un parking à la vue de tous ou sur une aire de stationnement pour y dormir et ceci même à la campagne... sans être inquiété (sauf si c'est interdit aux camping-cars)... (sauf si c'est terrain privé)...

--

La tente sur le toit du 4x4, c'est donc légalement et partout considéré comme véhicule aménagé en auto-caravane... mais attention : si vous sortez la table de camping et les chaises ....c'est du camping sauvage....!!!

--
source
http://www.legifrance.gouv.fr/ accès thématique camping

L'utilisation de l'auto-caravane pour dormir dans la cellule ou dans la tente de toit doit s'effectuer dans des lieux de stationnement à faible densité de population, ne gênant pas la visibilité et la pratique du commerce et ne constituant pas une entrave à la circulation.
- sans débordement à l'extérieur du véhicule, donc ni table ni chaise pour le picnic
- sans nuisance pour les riverains, pas de barbecue ni de linge sur l'antenne CB
- sans monopolisation de l'espace public (une place seulement par véhicule)
- en surveillant les animaux domestiques afin d'éviter les souillures éventuelles

Citation:
L'évacuation des eaux usées s'effectuera dans les endroits appropriés, tels que les aires de services, bornes, installations sanitaires publiques et privées .
Attention, les réseaux d'eaux pluviales (caniveaux) ne peuvent être utilisés pour la vidange car tous ne bénéficient pas d'un traitement d'épuration. Pendant les trajets, toutes les vannes d'évacuation des eaux doivent être fermées. Les ordures ménagères doivent être placées dans des sacs à déposer dans les endroits prévus à cet effet. L'application de l'ensemble de ces principes contribuera au respect d'autrui, à la sauvegarde de l'environnement et au bon accueil dans les régions visitées.

MAIRE INFO
Stationnement des « camping-cars » (ou « autocaravanes ») :
la loi ne permet pas au maire d’édicter à leur encontre une interdiction générale de stationner :

=clic=> http://www.maire-info.com/article.asp?param=4932&PARAM2=PLUS

circulaire du Ministère de l'intérieur concernant le stationnement des autocaravanes

S’agissant de véhicules, les autocaravanes ne sauraient être privées du droit de stationner, dès lors que l’arrêt ou le stationnement n’est ni dangereux (art. 417-9 du code de la route), ni gênant (art. R. 417-10 et R. 417-11 du même code) ni abusif (art. R. 417-12 et R. 417-13).

=clic=>  http://www.lepermis.com/newsletter/Lettres_Info/contenus0504/CircuStat.htm



Le stationnement des autocaravanes sur la voie publique (18/08/2007)

=> http://www.technicites.fr/PAR_TPL_IDENTIFIANT/24303/TPL_CODE/TPL_ACTURES_FICHE/PAG_TITLE/Le+stationnement+des+autocaravanes+sur+la+voie+publique/1420-actualite-voirie.htm

il semble donc que les forces de l'ordre ne pourraient pas facilement avoir de prétexte pour virer une autocaravane ...

j'ai trouvé des infos complémentaires


Le 4x4 doté d'une carte grise et d'une carte verte, ce qui en fait un véhicule à part entière, comme en atteste le PV de la DRIRE, avec cellule ou tente de toit ou couchage intérieur, en tant que moyen de transport, est assimilée à celle des voitures particulières et répond donc aux règles de circulation applicables à cette catégorie de véhicule.

Véhicule et mode d'hébergement assimilé à la caravane, l'autocaravane est soumise en matière de stationnement, aux dispositions des codes suivants :

* Code de la route (art. R 37 et R 37-1).

* Code général des collectivités territoriales (art. L 2212.2, L 2212.2.2 et L 2213.4) en ce qui concerne les conditions de stationnement sur la voie publique.

* Code de l'urbanisme (art. R 443 et suivants) en ce qui concerne le stationnement sur le domaine privé. La circulaire interministérielle du 27 juin 1985 (ministère de l'intérieur, de l'Urbanisme et du Tourisme) à l'intention des préfets et des maires, définit les conditions d'application de ces textes.

* le stationnement est un arrêt de courte durée, légalement inférieur à 7 jours (mais pouvant être limité localement à 24 ou 48 heures), d'un véhicule n'ayant d'autre point de contact avec le sol que ses roues donc pas d'auvent déployé, de matériel divers (table chaises) déballé...) et sans aucun écoulement lié à la cellule si on en a une


*La restriction de stationnement d'un véhicule selon qu'il est vide ou occupé et/ou selon qu'il fait jour ou nuit est sans fondement légal.
_________________

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling


Revenir en haut
baroudeur73
membres du club

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 1 452
Localisation: la rochette
Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre
Point(s): 5 277
Moyenne de points: 3,63

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 15:27 (2010)    Sujet du message: tente de toit Répondre en citant

trouver sur le net toute a l'heure! d'apres ce que j'ai compris le gars a trouvé cette combine pour dormir tranquillement (hors saison des pluies off course) car dans son pays (jungle equatorienne) il y'a un tas de bestioles rampantes et gluantes par terre Sad  l'idée peu faire son chemin pour qui a un PU Okay



bien sur j'oubliait de vous mettre la photo du Pick Up


_________________
les cons ça osent tous ç'est a ça qu'on les reconnaient ( M.Audiard)
baroudeur73 skyblog.fr


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Monkey
membres du club

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 936
Localisation: Goncelin
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Point(s): 3 629
Moyenne de points: 3,88

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 20:53 (2010)    Sujet du message: tente de toit Répondre en citant

Merci les ch'ti gars vous êtge pleinde bon conseils, Christian je pense que je mettrais à profit le coup du film imperméable autour des ouverutre en cas de pluie. Okay Okay Okay
_________________
@+

monkey
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!!!!

Le mieux pour être heureux c'est d'essayer


Revenir en haut
christian.styling


Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 361
Localisation: côte d'azur
Masculin
Point(s): 1 589
Moyenne de points: 4,40

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 09:26 (2010)    Sujet du message: tente de toit Répondre en citant

la tente de toit c'est fantastique mais il faut absolument ventiler si on veut éviter la condensation de notre respiration chaude et humide sur la toile froide... mon système est insuffisant, faudrait que j'en mette des deux cotés pour faire un courant d'air...
_________________

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling


Revenir en haut
bdb senior
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3 238
Localisation: albertville
Point(s): 13 104
Moyenne de points: 4,05

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 10:14 (2010)    Sujet du message: tente de toit Répondre en citant

ça c'est bien vrai! moi dans la mienne,la premiére nuit que j'ai passé,j'avais tout fermé(ben oui,j'ai une femme frileuse......)et en pleine nuit je me suis reveillé avec l'impression de suffoquer,(pourtant georges n'etait là....)je me suis même dis que je devenais clostro,alors j'ai ouvert les moustiquaires et je me suis remdormi comme un bébé et pareil pour les nuits suivantes....d'ailleurs il est hors de question de partir en bivouac sans la maggiolina......
_________________
LE TEMPS C'EST COMME TON PAIN....GARDES EN POUR DEMAIN......


Revenir en haut
baroudeur73
membres du club

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 1 452
Localisation: la rochette
Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre
Point(s): 5 277
Moyenne de points: 3,63

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 21:34 (2010)    Sujet du message: tente de toit Répondre en citant

bdb senior a écrit:
ça c'est bien vrai! moi dans la mienne,la premiére nuit que j'ai passé,j'avais tout fermé(ben oui,j'ai une femme frileuse......)et en pleine nuit je me suis reveillé avec l'impression de suffoquer,(pourtant georges n'etait là....)je me suis même dis que je devenais clostro,alors j'ai ouvert les moustiquaires et je me suis remdormi comme un bébé et pareil pour les nuits suivantes....d'ailleurs il est hors de question de partir en bivouac sans la maggiolina......



je te rassure je dormirai pas avec toi Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
les cons ça osent tous ç'est a ça qu'on les reconnaient ( M.Audiard)
baroudeur73 skyblog.fr


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
bdb senior
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 3 238
Localisation: albertville
Point(s): 13 104
Moyenne de points: 4,05

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 12:17 (2010)    Sujet du message: tente de toit Répondre en citant

t'as pas besoin de dormir avec moi pour polluer l'athmosphere.....tu irradie tout sur 10 metres autour de toi.....
_________________
LE TEMPS C'EST COMME TON PAIN....GARDES EN POUR DEMAIN......


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:04 (2016)    Sujet du message: tente de toit

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    team gorêts poêtes Index du Forum -> team gorêts poêtes -> matériel de bivouac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.comDesign by SkaidonDesigns | Distributed by Olate