team gorêts poêtes
activités liés a la pratique du 4x4

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 
BIENVENUE SUR NOTRE FORUM....
Savoie 2009
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    team gorêts poêtes Index du Forum -> team gorêts poêtes -> vos ballades
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
commando ricard

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 5 459
Moyenne de points: 4,59

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 18:28 (2009)    Sujet du message: Savoie 2009 Répondre en citant

Salut à tous,

En vue de notre périple de cet été, je suis en train de voir un autre parcours. Du Col des Fenestre jusqu'à chez moi, que par l'Italie, sans faire 1 KM en France.
Là, je trace ce parcours, je faits les cartes pour le PC, et puis j'irai le tester un week-end en Juillet. Pas possible de tester avant à cause de la neige. Si c'est bon, on descendra par là. Wink

Au fait faudra qu'on se mette d'accord sur les dates, afin qu'on puisse organiser tout ça, car à votre arrivée on fera une Méga Fiesta au Fort Central, hein Toyoyo. Wink

Team Gôrets Poëtes

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 18:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
casstrol
membres du club

Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Point(s): 3 625
Moyenne de points: 3,94

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 18:32 (2009)    Sujet du message: Savoie 2009 Répondre en citant

pas de souci on se prepare le foie

Tandis qu'enterré,

Tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez

bdb senior
Administrateur

Point(s): 13 104
Moyenne de points: 4,05

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 08:46 (2009)    Sujet du message: Savoie 2009 Répondre en citant

je fais un stock de citrate de betaïne Laughing

commando ricard

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 12:10 (2009)    Sujet du message: Savoie 2009 Répondre en citant

bdb senior a écrit:
je fais un stock de citrate de betaïne Laughing

Y'aura bien assez à boire comme ça, pas la peine que tu ammènes ton digestif Mr. Green Mr. Green

Team Gôrets Poëtes

christian.styling

Masculin
Point(s): 1 589
Moyenne de points: 4,40

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 15:10 (2009)    Sujet du message: Savoie 2009 Répondre en citant

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling

commando ricard

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 15:17 (2009)    Sujet du message: Savoie 2009 Répondre en citant

Presque ça. Moi le parcours que j'ai ne passe pas par Sestrière, mais sinon dans les grandes lignes c'est ça.

Là je suis en train de réunir les cartes papier au 1/25000 afin de les scanner (mais à coup de 20€ la carte, ça me fait un peu mal au c*l). Very Happy , et puis le Hic, c'est que 2 numéros ne sont plus en vente car plus éditées, donc Au Secours pour les trouver Embarassed
Y'a pas à dire, mais la qalité IGN, tu ne la trouves pas en Italie. Le piémont au 1/25 000 j'ai, mais tout en noir et blanc. Bonjour pour tracer une voix. Tu t'exploses les yeux. Surtout qu'il y a les courbes de niveaux avec. J'ai abbandonné : trop dur. Du coup je me rabat sur les cartes ASF que je scanne. 1/2 journée de taf par carte.(juste pour le scan), ensuite faut compiler puis calibrer (mais çaq c'est pas le plus fastidieux).

Les cartes de l'IGC au 1/50 000, ça ne seret à rien de les scanner, car elles sont incalibrable. Non précises. Elles sont juste faite pour donner une idée. Un ami de sicile doit m'envoyer 3 DVD de cartes au 1/50 000 faites pour GPS (Geosat 4x4) (c'est un peu le Bayo italien mais au 1/50 000). Après faut voir si j'arrive à les lire, car elles sont dans un format très bizzare.

Team Gôrets Poëtes

christian.styling

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 17:02 (2009)    Sujet du message: Savoie 2009 Répondre en citant

dans le coin de suza il y a plusieurs balades à faire : sommeiller / jaffereau / lago nero / suza-sestrière / bard cenisio /
mais on m'a dit que désormais elles étaient réglementées certains jours du mois

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling

commando ricard

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 17:22 (2009)    Sujet du message: Savoie 2009 Répondre en citant

Du côté de Bardonecchia, il y a une nouvelle règlementation : ZTL (Zona a Traffico limitato).  voilà pour accéder à la carte des pistes autorisées, fermées et règlementées. http://www.bardonecchia.it/index.jsp?a=106847&exp=69149

La Piste de l'Assietta est fermée à la circulation certains jours : http://www.stradadellassietta.it/assietta_francese.html (enfin là c'est pour 2008, pour 2009 faut attendre encore un peu avant de savoir. Mais page à consulter).

Pour ce qui est de Jaffereau et du tunnel :  toujours aurorisé (par contre du jaffereau vers Bardonecchia : Fermé.

Lago nero, clavière, Thuires, Bar Cenisio : Ouvert, je l'ai ai faite en Aout 2008.

La Chemin du Petit Bohneur : Fermé et B0, hein Bdbs . On a du faire demi tour suite au B0.

Team Gôrets Poëtes

christian.styling

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 18:13 (2009)    Sujet du message: Savoie 2009 Répondre en citant

z'avez jamais fait la piste du sommeiller par rochemoles ? c'est beau...

lagarot de pataré

et en passant une vue du jaffereau :

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling

Absolut-Land
membres du club

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 3 198
Moyenne de points: 4,32

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 18:58 (2009)    Sujet du message: Savoie 2009 Répondre en citant

commando ricard a écrit:
Presque ça. Moi le parcours que j'ai ne passe pas par Sestrière, mais sinon dans les grandes lignes c'est ça.
Là je suis en train de réunir les cartes papier au 1/25000 afin de les scanner (mais à coup de 20€ la carte, ça me fait un peu mal au c*l). Very Happy , et puis le Hic, c'est que 2 numéros ne sont plus en vente car plus éditées, donc Au Secours pour les trouver Embarassed
Y'a pas à dire, mais la qalité IGN, tu ne la trouves pas en Italie. Le piémont au 1/25 000 j'ai, mais tout en noir et blanc. Bonjour pour tracer une voix. Tu t'exploses les yeux. Surtout qu'il y a les courbes de niveaux avec. J'ai abbandonné : trop dur. Du coup je me rabat sur les cartes ASF que je scanne. 1/2 journée de taf par carte.(juste pour le scan), ensuite faut compiler puis calibrer (mais çaq c'est pas le plus fastidieux).

Les cartes de l'IGC au 1/50 000, ça ne seret à rien de les scanner, car elles sont incalibrable. Non précises. Elles sont juste faite pour donner une idée. Un ami de sicile doit m'envoyer 3 DVD de cartes au 1/50 000 faites pour GPS (Geosat 4x4) (c'est un peu le Bayo italien mais au 1/50 000). Après faut voir si j'arrive à les lire, car elles sont dans un format très bizzare.

Essai le vieux campeur à lieux ils ont un magasin dédié au cartes du monde

bdb senior
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 19:42 (2009)    Sujet du message: Savoie 2009 Répondre en citant

moi e l'ai fait le col sommeiller super ballade mais reglementée comme la piste du tunnel dei saraceni.le col someiller on l'a fait avec une organisation de bardonnechia.la sortie s'appelais "premiere neige",un truc super avec une ambiance du tonnerre,un, petit cadeau a toule monde,a midi polenta et bourguignon au refuge de rochemolles et on a même eu un petite medaille car n etait les participants venant du plus loin,bref super journée avec un acceuil a l'italienne super, je retrouve les photos je vous les posterais.

bdb senior
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 21:12 (2009)    Sujet du message: Savoie 2009 Répondre en citant

j'ai pas retrouvé les photos mais j'ai le diplome...

bdb senior
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 21:16 (2009)    Sujet du message: Savoie 2009 Répondre en citant

et la plaque offerte...

commando ricard

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 21:21 (2009)    Sujet du message: Savoie 2009 Répondre en citant

Au niveau Règlementation, la piste qui part de Bardonecchia jusqu'au refuge Scarfiotti est ouverte à la circulation.
Du refuge jusqu'au Col du Sommeiller la règlementation est la suivante : Interdite à la circulation du Vendredi 09h00 jusqu'au dimanche 17h00. DFonc faut y aller en semaine.

C'est la commune de Bardonecchia qui m'a répondu il y a 15 jours. Comme dit plus haut, allez voir la carte ZTL sur leur site. N'hésitez pas à la télécharger ça peut toujours servir. Dessus il y a les pistes ouvertes, celles fermées, et celles règlementées.

Team Gôrets Poëtes

bdb senior
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 21:23 (2009)    Sujet du message: Savoie 2009 Répondre en citant

il est ou le lien pour leur site???

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18 (2016)    Sujet du message: Savoie 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    team gorêts poêtes Index du Forum -> team gorêts poêtes -> vos ballades Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation