team gorêts poêtes
activités liés a la pratique du 4x4

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 
BIENVENUE SUR NOTRE FORUM....
Balade en groupe dans la Haute Mauricie 2ème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    team gorêts poêtes Index du Forum -> team gorêts poêtes -> vos ballades
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
commando ricard

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 5 459
Moyenne de points: 4,59

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 04:17 (2011)    Sujet du message: Balade en groupe dans la Haute Mauricie 2ème Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Voilà, je viens de rentrer d'un super week-end passé en compagnie de super potes d'ici.
On avait donc rendez-vous avec des membres de 2 forums, pour une super balade dans les bois, autours des lacs, rivières toujours en Haute Mauricie, mais cette fois-ci, non pas tout seul, on fera un convoi de 9 4x4. Et cette fois ci, on ne fera pas que de la piste roulante, on ira égratigner les branches avec nos 4x4 Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Dés mon arrivée au point de rencontre, je me suis vite aperçu que le G ne fera pas le poids longtemps. Y'en a un qui risque de m"enfumer dans les zones : :diable:

PAF m'a fait la surprise de venir nous dire bonjour avec son Mog qu'ilm vient juste de recevoir d'Allemagne. Il est magnifique. Malheureusement, il ne pourra venir avec nous, il est juste venu me dire bonjour et poser pour la photo au côté du G.
Nous partirons à 9 véhicules : le F350, le G, un Runner et 6 FJ Cruiser, dont un avec une M101 au cul. Mon ami Stone ouvrira les chemins tout le week-end avec son F350 Super Duty moteur 6.4L Diesel, équipé treuil Warn 8T.

Comme d'habitude, nous découvrirons des payasages somptueux, avec au départ des pistes roulantes. Le rhytme sera donné par les fougeux chevaux du G :diable::diable::diable: Donc, on roulera entre 70 et 90 km/h.

Nous monterons donc vers Manouane, et la Dam B d'HydroQuébec. (barrage hydro).

De là, nous reprennons le chemin vers le nord, et nous irons explorer des petits chemins étroits, dont un qui est expeptionnel. Le chemin fait juste la largeur d'un véhicule. D'un côté c'est le lac, et de l'autre côté du chemin c'est une swamp. Ca va frotter dans les branches, les antennes sur le toit vont faire gling gling, mais c'est vraiment magnifique

En fin d'après midi, nous arriverons près de Casey (par d'autres chemins que ceux de ma dernière visite du secteur), et nous y ferons halte pour le bivouac, avec un très bon feu de camp.

Ce matin, départ à 8h00, et exploration de petrits sentiers où on roule en courtes. Stone part en éclaireur avec le F350, mais finalement, on devra rebrousser chemin. Oups, va falloir faire faire demi tour au 350, là c'est pâs gagné, mais il y arrive haut la main.
Nous devrons emprunter d'autres petits chemins, puis direction la réserve indienne de Wetamoci où nous nous ravitaillerons en carburant au cas où.

Enfin, nous redescendront vers La Tuque par les chemins forestiers très roulants pour finir notre périple. Arrivé à La Tuque, on se restaure un peu, car il nous reste encore  entre 300 et 350 km de route pour rentrere chez nous.
Ce fut pour moi, encore un petit voyage de 850 km en 2 jours. J'en ai encore pris plein les yeux. J'ai vraiment passé un excellent week-end.

Bon, cette semaine petit check-up sur le G, car le week-end prochain, je devrais remettre ça, mais dans une réserve faunique cette fois-ci.
L'intégralité des photos se trouve ici :

https://picasaweb.google.com/111702009070597804503/OverlandMauricie?authkey=Gv1sRgCPeCtpORjpqaDA#

Et demain, je mettrai en ligne une vidéo faite sur les petits chemins et les grand aussi, car ce soir je suis trop crevé.

Team Gôrets Poëtes

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 04:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Monkey
membres du club

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Point(s): 3 629
Moyenne de points: 3,88

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 17:46 (2011)    Sujet du message: Balade en groupe dans la Haute Mauricie 2ème Répondre en citant

tu ne vas pas avoir de ta maison pour tous nous accueillir si tu continues à nous en mettre plein les mirettes Okay Okay Okay Okay Okay

monkey
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!!!!

Le mieux pour être heureux c'est d'essayer

bourrin des bois
membres du club

Point(s): 1 188
Moyenne de points: 2,90

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 11:04 (2011)    Sujet du message: Balade en groupe dans la Haute Mauricie 2ème Répondre en citant

les pistes de reve  Shocked  au fait, vous n' avez pas de plaque d' imatriculation a l' avant chez vous ?

Monkey
membres du club

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Point(s): 3 629
Moyenne de points: 3,88

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 17:42 (2011)    Sujet du message: Balade en groupe dans la Haute Mauricie 2ème Répondre en citant

c'est comme au US les plaques ne sont pas obligatoire

monkey
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!!!!

Le mieux pour être heureux c'est d'essayer

commando ricard

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 5 459
Moyenne de points: 4,59

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 00:38 (2011)    Sujet du message: Balade en groupe dans la Haute Mauricie 2ème Répondre en citant

Nan au Québec pas de plaques à l'avant. C'est la seule province du Canada qui est comme ça.

Team Gôrets Poëtes

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34 (2016)    Sujet du message: Balade en groupe dans la Haute Mauricie 2ème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    team gorêts poêtes Index du Forum -> team gorêts poêtes -> vos ballades Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation