team gorêts poêtes
activités liés a la pratique du 4x4

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 
BIENVENUE SUR NOTRE FORUM....
Réserve Faunique Rouge Matawin au Québec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    team gorêts poêtes Index du Forum -> team gorêts poêtes -> vos ballades
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
commando ricard

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 5 459
Moyenne de points: 4,59

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 02:39 (2011)    Sujet du message: Réserve Faunique Rouge Matawin au Québec Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je viens de rentrer d'une petite exploration dans cette réserve faunique. C'était magnifique.
Bon, je n'ai pas pu faire le parcours que j'avais tracé, car aujourd'hui c'était l'ouverture de la chasse à l'orignal.

On est partit ce matin à 8h de St Hippolyte, direction la Macaza puis la réserve faunique de Rouge Matawin. Arrêt obligatoire au pont couvert de la Macaza, où le G a posé en photo. Arrivé à la réserve, je me suis arrété à l'acceuil. Le préposé m'a dit que c'était la période de chasse à l'orignal, et que par conséquent, je ne pouvait pas aller me prommener sur les chemins de la zone de chasse, c'est à dire les 3/4 de la réserve.

Bon, c'est plat, ça commence mal. Par contre, il y a quelques chemins d'ouverts où la chasse est interdite, donc, je vais pouvoir aller dans ces secteurs.
On prend d'abord la direction du Lac Jamet, qui est en bordure du Parc National de Mont Tremblant. Arrivé au lac, il est très beau, il y a un petit camping rustique. On décide donc de manger là. C'est un beau spot, il y a des tables en bois, un bébarquadère pour les chaloupes....... Le repas finit, nous retournons sur nos pas vers l'accueil puis le chemin N°4. Le chemin N°4 est considéré comme secondaire, donc moins roulant que pour se rendre au lac Jamet, mais c'est très beau. Je roule en gros à 40 km/h. Tout au long de ce chemin, je me met à aller explorer les tout petit chemins qui débouchent sur des lacs. Certains, comme celui du Lac Jacques sont étroits. On a même vu un héron se prélasser un un tronc. L'exploration continu en direction du lac Chevreuil. Il y a des chemins VTT dans le coin, et puis on tombe sur un très beau spot pour camper, au camping Flat Dame. C'est plat, verdoyant avec de l'herbe, la rivière qui coule juste en dessous, et c'est assez grand pour y aller à plusieurs. J'ai noté le spot au cas où.

Nous quittons le chemin N°4, pour prendre à droite sur le N°47, qui lui est beaucoup plus large et roulant, en direction du Lac chevreuil qui se trouve à la limite du territoire de chasse. Ce lac est magnifique. Il y a un camp pouvant accepter 4 personnes (4 lits), table, chauffage, bois, chaloupe, WC.... Le spot est magnifique. Après cette visite, je vois qu'un tout petit chemin classé comme tertiare se rend vers le Lac Travecy. Là c'est très étroit. La végétation est très dense, et la nature reprend son droit sur le chemin, à tel point que je suis obligé d'enlever mes antennes CB et VHF. Je vais donc égrafigner les branches avec le 4x4
.. L'endroit est vr'aiment superbe, mais finalement, au bout d'un moment je vais devoir rebrousser chemin, car il faut traverser un passage dans l'eau qui est vraiment long, et comme je suis seul et que je n'ai rien avec moi pour me sortir si je me plante, la segesse me fait faire demi tour. Par contre, c'est à explorer so on est plusieurs et que l'on a pas peur des branches.

De retour sur le chemin 47, on redescend sur nos pas vers l'ascension. Vers la sortie de l'ascension, il y a un beau camping avec la rivière qui coule juste en dessous, ainsi qu'un peu plus loin un chalet pour 4 personnes qu'on peut louer. Le chalet est tout équipé avec éléctricité...... Très très beau coin.

Voilà, c'est la fin de la balade du dimanche, un peu déçu de ne pas avoir pu faire tout le parcours planifié au départ, mais ce n'est pas grave, j'y retournerai certainement en dehors des périodes de chasse.
En tout cas, ce que j'ai vu était somptueux, et ça vaut franchement le déplacement.

J'ai fait des photos et une petite vidéo, je mettrai la video en ligne demain, car ce soir, je suis un peu crevé.

Les photos :

https://picasaweb.google.com/111702009070597804503/ReserveFauniqueRougeMata…

Bonne journée à tous

Coco

Team Gôrets Poëtes

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 02:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phil38

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1 104
Moyenne de points: 3,67

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 09:20 (2011)    Sujet du message: Réserve Faunique Rouge Matawin au Québec Répondre en citant

Tres tres beaux coins Okay

Ca a l'air tranquille et clean , tu veux nous donner envie d'aller te voir... Mr. Green

Monkey
membres du club

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Point(s): 3 629
Moyenne de points: 3,88

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 17:15 (2011)    Sujet du message: Réserve Faunique Rouge Matawin au Québec Répondre en citant

Que D'eau !!! Que d'eau !!!
mais c'est joliment beau !!!

Alors ça y est il ont lancé la chasse à l'ORIGINAL, méfie toi si tu te promènes dans les bois tout seul !! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

monkey
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!!!!

Le mieux pour être heureux c'est d'essayer

Absolut-Land
membres du club

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 3 198
Moyenne de points: 4,32

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 21:37 (2011)    Sujet du message: Réserve Faunique Rouge Matawin au Québec Répondre en citant

salut cocomando;

superbe paysage, et trop paysable.

il te manques plus que la canne pour taquiner les truites........... à la brad Pitt (et au mileu coule une rivière)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02 (2016)    Sujet du message: Réserve Faunique Rouge Matawin au Québec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    team gorêts poêtes Index du Forum -> team gorêts poêtes -> vos ballades Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation