team gorêts poêtes
activités liés a la pratique du 4x4

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 
BIENVENUE SUR NOTRE FORUM....
La Chute des Explorateurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    team gorêts poêtes Index du Forum -> team gorêts poêtes -> vos ballades
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
commando ricard

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 5 459
Moyenne de points: 4,59

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 17:43 (2011)    Sujet du message: La Chute des Explorateurs Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petit topo de ma dernière ballade en date d'hier dans les Laurentides avec des amis.
Le lieu : Les Laurentides.

Départ à 7h00 du mat, le thermomètre affiche -7°C, mais il va faire beau, le ciel est clair. Nous nous dirigeons vers le pont Gareau (ancien pont qui traverse la Rivière au Lièvre).
Le parcours est un peu grassouillet et superbe.Passages sur pistes roulantes, et à d'autres moments, les chemins sont beaucoup plus serrés. Bref, un vrai bonheur. Vers midi, on stope la progression, car on doit passer dans un passage serré, et la marche d'accès est assaez haute. On se restaure un peu, puis on décide de continuer. Je sents que les 4x4 vont encore rayer les branches Very Happy

Vue sa taille, le Mercedes passe facilement la marche, et blocs tirés pour remonter de l'autre côté. Pour d'autres, (le F350 Super Duty), il faudra amménager le tour avec quelques coups de pelle et des pierres. Son parechoc avec treuil vient en butée.
Encore un très bon moment de passé. Plus loin, nous devrons rebrousser chemin, car la végétation est trop dense, et cela va nous faire perdre trop de temps, donc plan B : poursuite de l'aventure sur d'autres chemins.

Nous arrivons finalement au pont Gareau, enfin ce qu'il en reste. Le pont s'est écroulé dans la rivière. On en profite pour examiner ses restes de plus près, et on ira de l'autre côté du pont en faisant un détour. On ne va quand même pas se laisser impressionné par un pont qui s'écroule quand même.:diable:. En y allant, on contemplera d'autres rapides. Là une partie du groupe va se scinder, car certains doivent rentrer et on est loin. Eric, Stone et moi, décidons de continuer vers la Chute Mc Lean et ses rapides. Nous rentrerons à la maison vers 21h30. Le parcours initial vers la chute au sepent notement, a dû être mise de côté, car on a trop perdu de temps dans la journée, mais qu'à cela ne tienne, on va y retourner pour finir notre périple.

Voici quelques photos de la journée :
https://picasaweb.google.com/111702009070597804503/LaChuteDesExplorateurs?a…

Prochainement, je mettrai une petite vidéo.

Voilà, j'espère que cette petite virée vous aura plu.

Bonne soirée à tous

Coco

Team Gôrets Poëtes

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 17:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bdb senior
Administrateur

Point(s): 13 104
Moyenne de points: 4,05

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 19:46 (2011)    Sujet du message: La Chute des Explorateurs Répondre en citant

putain que c'est beau!!!!!en 2012 j'arrive!!!

commando ricard

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 5 459
Moyenne de points: 4,59

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 03:37 (2011)    Sujet du message: La Chute des Explorateurs Répondre en citant

Pas de problème Hub, on vous attend avec impatience, et je vous ferai découvrir ces paysages.
Ici, je fais partie des Aventuriers 4x4. C'est un Club 4x4 très privé. On ne peut y rentrer que sur invitation, et avec accord unanime de tous les membres. Si un membre n'est pas d'accord, la personne n'est pas invitée à rejoindre le groupe. On y est une dizaine.
Pourquoi un club privé ???? Ben c'est simple, au moins, on ne ramasse pas n'importe qui, et, on ne partage nos tracés et pistes qu'entre nous. C'est une manière de ne pas perdre l'accès aux chemins. Personne d'entre nous n'ira faire le con sur un parcours donné.
C'est un groupe de potes qui ont fondés ce club entre amis, et bien sûr j'ai reçu une invitation à me joindre à eux. C'est un peu les Gôrets Québéquois Very Happy
Ils sont déjà prévenus qu'il y aura des Savoyards à balader Very Happy

En attendant, voici la petite vidéo embarquée de la sortie :

Team Gôrets Poëtes

Visiter le site web du posteur
bourrin des bois
membres du club

Point(s): 1 188
Moyenne de points: 2,90

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 00:12 (2011)    Sujet du message: La Chute des Explorateurs Répondre en citant

c' est pas mal votre principe de club privée Smile en tout cas sa donne vraiment envie de venir...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05 (2016)    Sujet du message: La Chute des Explorateurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    team gorêts poêtes Index du Forum -> team gorêts poêtes -> vos ballades Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation