team gorêts poêtes
activités liés a la pratique du 4x4

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 
BIENVENUE SUR NOTRE FORUM....
bivouac sans moustiques
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    team gorêts poêtes Index du Forum -> team gorêts poêtes -> matériel de bivouac
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christian.styling

Masculin
Point(s): 1 589
Moyenne de points: 4,40

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 15:12 (2009)    Sujet du message: bivouac sans moustiques Répondre en citant

=> http://www.nicerendezvous.com/FR/NICE-MOUSTIQUE-TIGRE-AEDES-ALBOPICTUS-ET-C…

=> http://www.nicerendezvous.com/FR/actu-1360.html

=> http://www.nicerendezvous.com/FR/actu-1352.html

=> http://www.nicerendezvous.com/FR/actu-1361.html

Citation:

moustiques test ( source Institut Pasteur)     

8 sujets exposés 8 jours aux piqures :
Sans protection : 2287 Piqures
Avec protection peau seule : 98 piqures
Avec protection vêtements seuls : 53 piqures
Avec protection peau + vêtements : 1 piqure

il est recommandé de combiner plusieurs solutions anti-moustique, en particulier pendant la soirée et la nuit, car les moustiques attaquent surtout entre le coucher et le lever du soleil

l'efficacité des vêtements est la plus évidente...
il faut éviter  les vêtements collants ou moulants ( les moustiques piquent à travers ) et préférer les tissus amples et relativement clairs (il est reconnu que les moustiques aiment le noir... les vêtements clairs emmagasinent moins de chaleur que les vêtements de couleur foncée) ; mais ça ne protège pas la tête donc il faut penser à un couvre-chef, un bandana ou une casquette...

quant aux mains nues on pourrait leur mettre des sous-gants en soie mais en réalité... pour les mains et les parties découvertes du corps... le seul remède efficace s'avère la protection chimique !

mettre sur la peau un répulsif antimoustique
ça marche s'il contient les produits efficaces :

Diethyl Toluamide (appelé DEET) Insect'Ecran

IR 3535 : Substance un peu plus naturelle que le DEET, le 3535 (Ethyl Butylacetylaminopropionate) Cinq sur Cinq, Tropic ou Prébutix...

Icaridine (methylpropylester ou KBR 3023) substance utilisée lors des épidémies de chikungunia en 2006. Insect'Ecran Spécial Tropiques

Citriodiol, extrait d’huile essentielle d’eucalyptus,

attention toutefois : certains répulsifs efficaces contre les moustiques tropicaux ne sont pas dissuasifs pour nos moustiques métropolitains

imprégner les vêtements,  et utiliser une moustiquaire imprégnée

Permethrine, Insect'Ecran estampillé spécial Vêtements

pourquoi vouloir privilégier une méthode par rapport à une autre ?
le plus sûr est de mettre tous les atouts de son côté

la citronnelle
dépasse rarement les 15 minutes d'efficacité et encore...

les boîtiers à ultra-sons
sont-ils des attrapes nigauds ?
la fréquence ultra sonore produite par les moustiques mâles en chaleur (dont les femelles vont s'éloigner quand elles ont le ventre plein d'oeufs à nourir) devrait faire fuire les moustiques femelles (elles seules piquent) la fréquence sonore générée par le battement d'ailes varie selon la taille des individus ; de plus, cette fréquence varie fortement d'une espèce à une autre => il faut donc un appareil qui fonctionne (sur pile) sur un principe de la variation de la fréquence ultrasonore et dont la commande de variation est aléatoire quant à l'efficacité il faut y croire mais des témoignages d'utilisateurs très sérieux sont là pour faire douter les sceptiques...
les ultrasons sont une solution "écologique" ; le niveau de pression accoustique à partir desquels on considère qu'il y a danger pour l'homme se situerait aux alentours de 150 dBa. tant que vous ne produisez pas d'ultrasons avec un ampli de sono et des enceintes qui arrivent à suivre il n'y a pas de danger...

j'ai un appareil à ultrasons Very Happy
je suis pas un gogo naïf, non
avant de l'acheter je savais que c'était réputé attrape couillon Very Happy mais...
je doute...  alors je voulais tester
en septembre on était un gros groupe de 4x4treux en camargue et j'ai pas été piqué... il y en a pourtant dans le groupe qui ont été piqués (plusieurs piqures par personne) et nous : non...  
attention c'est pas un machin chinois qui fait bzzzz c'est un bidule fabriqué en Suisse s'il vous plait, Wink qui marche à pile c'est cool pour le bivouac et qui varie les fréquences de façon aléatoire... hé : on se refuse rien Wink
pas de moustiques et
j'ai l'impression que ça fait également fuir les guêpes

j'ai du mal à croire à l'histoire de la femelle moustique etc... etc... c'est [trop gros] ça passe pas mais
et si, tout simplement les insectes qui captent ces ultrasons étaient surpris, méfiants et allaient piquer ailleurs ?

sinon
comme répulsif j'utilise de l'*AUTAN* ou du *5 sur 5* et ça donne de très bons résultats sans donner d'allergie. ça fait fuir également les gros insectes mouches taons guêpes  c'est agréable quand on s'installe pour un picnic ou un bivouac au milieu de nulle part

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 15:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jaipasde4x4

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 510
Moyenne de points: 5,00

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 10:37 (2009)    Sujet du message: bivouac sans moustiques Répondre en citant

on dit aussi que les moustiques adorent la peau sucré et l'odeur des pieds!!! Mr. Green Mr. Green  En pharmacie il vendent des trucs bien et qui fonctionne pas une seule piqure de tout l'été!!

christian.styling

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 12:22 (2009)    Sujet du message: bivouac sans moustiques Répondre en citant

Cinq sur Cinq ? 

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling

jaipasde4x4

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 13:04 (2009)    Sujet du message: bivouac sans moustiques Répondre en citant

non je ne sais plus le nom je vais regarder et te dirais. En plus cela ne sent pas trop fort. Certains antis moustiques sentent vraiment mauvais! Dès que j'ai retrouver la bouteille je met le nom!

baroudeur73
membres du club

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre
Point(s): 5 277
Moyenne de points: 3,63

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 13:17 (2009)    Sujet du message: bivouac sans moustiques Répondre en citant

en italie le soir au mois de juin il y avait un banquet en plein air sur le coup de 21h30 les italiens on tous sortient des bombes en disant "zarzar" grand etonnement de la part des petit français que nous sommes Mr. Green  5 minutes apres je vous raconte pas j'etais en debardeur et short j'ai compris l'italien Sad Sad Sad

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
commando ricard

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 5 459
Moyenne de points: 4,59

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 13:20 (2009)    Sujet du message: bivouac sans moustiques Répondre en citant

Zazari = Moustiques Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Moi ils ne me piquent pas. ESt ce l'odeur du Ricard ?????????? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Team Gôrets Poëtes

Visiter le site web du posteur
jaipasde4x4

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 13:23 (2009)    Sujet du message: bivouac sans moustiques Répondre en citant

peut etre faudrait essayer de ce badigeonner d'anis pour voir si c'est bien ça! Peut etre une découverte scientifique en vue!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

baroudeur73
membres du club

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 13:26 (2009)    Sujet du message: bivouac sans moustiques Répondre en citant

non,non commando lui c'est la peau qui est tres dure impossible de la traverser Mr. Green Mr. Green Mr. Green

jaipasde4x4

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 13:28 (2009)    Sujet du message: bivouac sans moustiques Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire  vont sortir le marteau piqueur!!

baroudeur73
membres du club

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 14:21 (2009)    Sujet du message: bivouac sans moustiques Répondre en citant

jaipasde4x4 a écrit:
Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire  vont sortir le marteau piqueur!!

ils sont transgeniques ceux qui arrivent a le piquer Mr. Green Mr. Green

commando ricard

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 17:23 (2009)    Sujet du message: bivouac sans moustiques Répondre en citant

Sont pas fous pour oser s'affronter à un petit ange à la peau de bébé Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Team Gôrets Poëtes

christian.styling

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 17:30 (2009)    Sujet du message: bivouac sans moustiques Répondre en citant

depuis quelques années la Camargue est à nouveau démoustiquée
les écolos avaient fait stopper la pulvérisation depuis des "aéronefs" (ça fait bien hein ? aéronefs)
mais les camarguais en avaient marre de voir leurs chevaux malades, leurs gosses pleins de boutons
alors ils ont élevé la voix et ont gagné : on démoustique à nouveau Smile

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling

commando ricard

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 17:34 (2009)    Sujet du message: bivouac sans moustiques Répondre en citant

Ils font quoi pour démoustiquer ??? Sortent les fusils à pompes et ils trirent depuis l'aéronef ????? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Team Gôrets Poëtes

bdb senior
Administrateur

Point(s): 13 104
Moyenne de points: 4,05

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 21:17 (2009)    Sujet du message: bivouac sans moustiques Répondre en citant

commando t'a qu'a y aller et tu eternues,je te garanti qu'il n'y aura plus de moustiques pour 10 ans!

commando ricard

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 08:55 (2009)    Sujet du message: bivouac sans moustiques Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire

Team Gôrets Poëtes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:02 (2016)    Sujet du message: bivouac sans moustiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    team gorêts poêtes Index du Forum -> team gorêts poêtes -> matériel de bivouac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation