team gorêts poêtes
activités liés a la pratique du 4x4

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 
BIENVENUE SUR NOTRE FORUM....
éclairage au bivouac
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    team gorêts poêtes Index du Forum -> team gorêts poêtes -> matériel de bivouac
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christian.styling

Masculin
Point(s): 1 589
Moyenne de points: 4,40

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 15:32 (2009)    Sujet du message: éclairage au bivouac Répondre en citant

ça éclaire vraiment bien la table pour le repas du soir, donc je suis content de ce bidule qui consomme 3.8W,

Xanlite 60 LED à haute densité, sans chaleur, "economic" : 3.8W /50 000 h

références du fabricant : 3760006298555 ALE60 AMPOULE 60 LEDs PAR38 E27 230V

les ampoules à culot E27 et à LED existent en 140 LED !!! consommation 7.8 W équivalent à une lampe à filament de 75 W mais le tarif est encore très élevé

http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-e27/ampoule-e27-spot-140-leds-240v-1…

--

cette ampoule est morte
elle aura duré moins de deux ans
elle était vendue pour durer 50 000 heures
je m'en suis très peu servi

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling

Dernière édition par christian.styling le Sam 16 Jan - 16:33 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 15:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christian.styling

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 15:41 (2009)    Sujet du message: éclairage au bivouac Répondre en citant

j'ai fait ça parce que je peux pas passer le WE les deux mains dans les poches et pis que j'aime bien les gadgets  Wink mais l'inconvénient est que ça prend énormément de place... donc pour les sorties du WE avec les copains c'est marrant mais pour un raid où on a pas trop de place : non...

ceci dit je suis enthousiasmé par les led alors j'ai une "baladeuse" de chantier à led rechargeable sur le 12V ou en tournant une manivelle et j'ai aussi une sorte d'assiette avec deux douzaines de led et que j'alimente avec des ACCUS R6 (les "bâtons" d'1,5V)... et pis des frontales petzl à led (c'est l'éclairage le plus utilisé)

je privilégie les accus rechargeables (bien gérés et avec un chargeur intelligent à microprocesseur) parce que ça évite un stock de piles à jeter et surtout : si ça fait un an qu'ils sont en réserve dans le 4x4 il suffit d'un coup de chargeur pour les remettre à 100% de leur capacité nominale tandis qu'une alcaline autodéchargée tu peux plus t'en servir)

les accus, si on les apparie : mêmes modèles de la même marque qui sont ensemble dans l'appareil et qui sont ensemble dans le chargeur et si on jette régulièrement ceux qui ne tiennent plus la charge c'est plus pratique que les piles alcalines

pour les recharger il y a des chargeurs fournis avec les accus : le fabricant a calculé que pour ses accus et ce type de chargeur il fallait huit heures de charge... donc il met simplement un minuteur et c'est tout... mais ce genre de chargeur peut niquer les autres modèles d'accus !!!
il existe même des chargeurs où c'est toi qui doit penser que d'après ton type d'accu il faut aller débrancher dans tant d'heures... on n'y pense jamais
or ces petits accus sont comme nos batteries de 4x4 : trop de charge les tue !!!

pour une vingtaine d'euros on trouve un chargeur "intelligent" à microprocesseur incorporé qui démarre une fonction de charge "rapide" puis le contrôle de charge stoppe cette charge et bascule en fonction de charge "constante" jusqu'à ce que l'accu soit à 100% puis il maintient l'accu à 100% sans jamais risquer la surcharge :

ANSMANN POWERLINE 4 MOBIL

mais la seule réserve d'énergie qu'on peut stocker sur des mois... des années... c'est le gaz

"avant"... quand on s'installait dans une vraie tente on utilisait ça qui éclairait et chauffait

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling

christian.styling

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 15:44 (2009)    Sujet du message: éclairage au bivouac Répondre en citant

sinon en 12v
il existe ça

Ampoule fluocompacte basse tension [color=invalid-color:"Green"]12V DC[/color] (continu)
 Megaman MM171
pour applications spécifiques :
branchement sur batterie,
camping,
mobile home,
camping car
ou
système solaire.

* Tension d'alimentation: [color=invalid-color:"Green"]12V[/color] CC
    * Puissance consommée: 15W
    * Puissance lumineuse: 900 lm ([color=invalid-color:"Red"]équivalent à une ampoule de 75W[/color])
    * Culot E27
    * Durée de vie: 8000h
    * Couleur: blanc chaud: 2700°K
    * Dimensions: longueur 175mm, largeur 49mm, poids 92g
    * Garantie 2 ans

Cette ampoule peut être alimentée par une batterie solaire rechargée par un panneau solaire 5W

le site du fabricant : http://www.megaman.de/megamanenergiesparlampen/roehrenform/12vgleichstromesl/index.html

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling

christian.styling

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 15:45 (2009)    Sujet du message: éclairage au bivouac Répondre en citant

pour une quinzaine d'euros j'ai acheté ça

c'est ultra léger au point qu'on peut la scotcher sous le TARP et ça éclaire bien la table et ça marche avec des piles R6

tout fonctionne soit avec des accus R6 (appareil photos, lampes de table, rasoir...) soit avec des accus R3 (frontales)
je m'emmerde pas à emporter des piles jetables, j'ai un chargeur qui fonctionne en 12V et je gère mon petit parc d'accus

certains chargeur sont "stupides" et chargent << un certain temps >> ou chargent << jusqu'à ce qu'un des accus soit chargé >> tans pis pour les autres donc il faut un bon chargeur

un pack d'accus a la performance de son accu le plus mauvais donc il faut un testeur et des accus de marque reconnue sur le marché
certain accus, même parfois des neufs, ne prennent pas la charge, il faut les éliminer sinon il suffit d'un accu comme ça dans un pack pour que rien ne fonctionne
certains accus usagés perdent 25% de leur charge dans la demi-journée qui suit... je les marque au feutre et ne m'en sert que dans les lampes en attendant de les éliminer
certains accus sont performants à 100% et gardent leur charge longtemps, je les apparie et les utilise dans les appareils photo

c'est quand même plus pratique que de chercher à acheter des piles neuves... y a des pays où les magasins sont toujours fermés et même quand ils sont ouverts : y a pas de piles !!!

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling

christian.styling

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 15:49 (2009)    Sujet du message: éclairage au bivouac Répondre en citant

en 220v
j'ai trouvé une ampoule PHILIPS 230V culot E27 (le gros à vis) qui consomme 1W !!! bon : ça tient plus de la veilleuse d'ambiance que de l'éclairage public mais quand même ! [color=invalid-color:"Red"]1W[/color]...

référence 799203
 utilisable aussi bien en intérieur qu’en extérieur
particulièrement durables en environnement extérieur grâce à leur bulbe spécial incassable et résistant aux intempéries.

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling

christian.styling

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 15:55 (2009)    Sujet du message: éclairage au bivouac Répondre en citant

sinon j'ai trouvé ça, toujours dans l'esprit de
pas trop consommer pour beaucoup éclairer

FONCTIONNE EN 12 VOLTS DC

ECLAIRE PLUS QU'UN NEON DE 8 WATTS MAIS NE CONSOMME QUE 2 WATTS

Durée de vie exceptionnelle, les leds fonctionnent sans filament et sans ampoule. Trés résistant aux vibrations

Efficacité : assemblée avec des LEDs de 15 000 mcd, éclairage diffusant sur un angle de 120°.

A NOTER : la couleur "Ultra-Blanc" n'attire pas les moustiques.

Toute l'énergie est transformée en lumière et la Rampe éclairante reste froide.

Structure aluminium longueur 43 cm

largeur : 35 mm ( épaisseur 15 mm )

http://www.energiedouce.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=31&ref=neo003alu&code_lg=lg_fr&pag=1&num=8

----------------------------------------------------------------------------------

96 LED par ampoule

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling

christian.styling

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 21:33 (2009)    Sujet du message: éclairage au bivouac Répondre en citant

christian.styling a écrit:

pour une quinzaine d'euros j'ai acheté ça

c'est ultra léger au point qu'on peut la scotcher sous le TARP et ça éclaire bien la table et ça marche avec des piles R6

tout fonctionne soit avec des accus R6 (appareil photos, lampes de table, rasoir...) soit avec des accus R3 (frontales)
je m'emmerde pas à emporter des piles jetables, j'ai un chargeur qui fonctionne en 12V et je gère mon petit parc d'accus

certains chargeur sont "stupides" et chargent << un certain temps >> ou chargent << jusqu'à ce qu'un des accus soit chargé >> tans pis pour les autres donc il faut un bon chargeur

un pack d'accus a la performance de son accu le plus mauvais donc il faut un testeur et des accus de marque reconnue sur le marché
certain accus, même parfois des neufs, ne prennent pas la charge, il faut les éliminer sinon il suffit d'un accu comme ça dans un pack pour que rien ne fonctionne
certains accus usagés perdent 25% de leur charge dans la demi-journée qui suit... je les marque au feutre et ne m'en sert que dans les lampes en attendant de les éliminer
certains accus sont performants à 100% et gardent leur charge longtemps, je les apparie et les utilise dans les appareils photo

c'est quand même plus pratique que de chercher à acheter des piles neuves... y a des pays où les magasins sont toujours fermés et même quand ils sont ouverts : y a pas de piles !!!

•  accus  NiCd 
à base de cadmium
ont un effet mémoire
(on ne les recharge que quand ils sont  complètement vidés)
se chargent sur un chargeur.

•  accus  NiMH
beaucoup plus puissants que les accus  NiCd
de l'hydrogène (hydrure) remplace le cadmium
se déchargent moins vite
ne présentent pas d’effet mémoire
(on peut les recharger quand ils sont moitié vides)
se chargent sur un chargeur
mais attention :
craignent gravement les grosses chaleurs (pas pour le sahara)

•  accus lithium-ions
accus plus petits et plus légers 
mais 50%  plus puissants que les accus NiMH
et 100% plus puissants que les accus NiCd.
pour les mobiles, les portables, la vidéo, etc..
se chargent sur l’appareil proprement dit et pas sur un chargeur.

•  accus alcalins  (rares)
vendus chargés
on peut les recharger 25 fois mais il faut le faire très régulièrement
ne se déchargent pas au cours du temps

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling

christian.styling

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 17:31 (2009)    Sujet du message: éclairage au bivouac Répondre en citant

Notez en passant l'éclairage vraiment efficace en bivouac :

une ampoule basse consommation étanche et incassable (bulbe en plastoc) de 11 Watts
branchée sur un convertisseur 12V=>220V de 150 Watts
et qui permet de faire le bivouac dans le confort question lumière

la semaine d'avant j'avais utilisé une grosse ampoule de 21 Watts
et ça faisait mal aux yeux (équivalent 100 Watts à filament)

11 Watts  c'est vraiment top + la conso du convertisseur l'ensemble consomme sans doute environ 1,5 ampère (à la louche)

=clic=> http://images.imagehotel.net/12zihys6em.jpg

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling

commando ricard

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 5 459
Moyenne de points: 4,59

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 18:34 (2009)    Sujet du message: éclairage au bivouac Répondre en citant

Bien vu ça, je vais y penser. Merci Christian. 
Surtout quand tu penses qu'un feu de travail de 40W sous 12V te donne à la louche 3.33 A de conso.

Au fait tu as reçu mon message pour Oulx ??????

Team Gôrets Poëtes

Visiter le site web du posteur
christian.styling

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 07:07 (2009)    Sujet du message: éclairage au bivouac Répondre en citant

pas reçu pour Oulx

à Oulx il y a UN camping luxueux (des chiottes de rêve)
avec une partie plate et herbeuse réservée aux 4x4treux...
je mettrai des photos
-
-
-
-
-
-
-
-
mais il est très cher

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling

bdb senior
Administrateur

Point(s): 13 104
Moyenne de points: 4,05

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 07:30 (2009)    Sujet du message: éclairage au bivouac Répondre en citant

ah ces ritals!!!

christian.styling

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 07:39 (2009)    Sujet du message: éclairage au bivouac Répondre en citant

OULX

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling

christian.styling

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 07:40 (2009)    Sujet du message: éclairage au bivouac Répondre en citant

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling

bdb senior
Administrateur

Point(s): 13 104
Moyenne de points: 4,05

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 07:42 (2009)    Sujet du message: éclairage au bivouac Répondre en citant

avec tous ces lands,steph va vouloir y aller...

Absolut-Land
membres du club

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 3 198
Moyenne de points: 4,32

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 07:51 (2009)    Sujet du message: éclairage au bivouac Répondre en citant

trop la classe des land CAMEL TROPHY  (ou des répliques sauf un peu être le premier) Laughing

questions au niveau de l'éclairage qui a des idées sur les panneaux solaire, comment cela marche , cout inconvénients pour éclairer les "BIWOUAKS"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16 (2016)    Sujet du message: éclairage au bivouac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    team gorêts poêtes Index du Forum -> team gorêts poêtes -> matériel de bivouac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation