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avoir une batterie à 100%
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christian.styling


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MessagePosté le: Mar 3 Mar - 16:52 (2009)    Sujet du message: avoir une batterie à 100% Répondre en citant

ceux qui roulent chaque jour avec le 4x4 n'ont pas de problème de batterie
(ou alors ils ont d'abord un problème d'alternateur...)

mais pour ceux qui -comme moi- sortent rarement le 4x4 (il n'a pas bougé depuis septembre)
si on n'entretient pas la charge de la batterie il faut savoir qu'elle perd jusqu'à 1% de sa charge par jour

l'idéal pour leur entretien est d'utiliser un chargeur intelligent genre Ctek ou Accuguard ou Accumate etc...
ils font tout en douceur et de façon automatisée en effectuant pour la plupart d'entre eux deux ou trois cycles de charge :

une charge de démarrage à un courant constant qui peut être de 0.8 A ou 1.8 A ou 3.6 A... ça varie selon les appareils
et c'est de peu d'importance puisque ça ne fait qu'allonger la durée de recharge en ce qui concerne les plus faibles.
 (traditionnellement pour charger une 100 Ah on lui balance du 10 A).

quand la tension maxi (en général 14.4V) est atteinte le chargeur intelligent change de mode de chargement sans qu'on s'occupe de rien.
il laisse l'intensité descendre et se commute sur un mode entretien par impulsion lorsque l'intensité baisse en dessous d'un certain seuil
puis il reprend un vrai cycle de charge si la tension de la batterie tombe en dessous de 12.9 V qui est son niveau idéal de charge.

certains modèles ont un programme de désulfatation
puis un programme de charge brute (boost) qui monte la charge à 80% des possibilités de la batterie
et ensuite un programme de charge qui monte à 100% (absorption)
suivi du programme de maintien de charge


l'avantage de ces mini chargeurs est qu'on les connecte sans rien débrancher et surtout sans rien y connaître
et on fait le même bon boulot qu'un garagiste qui "sait"...
les chargeurs de ce type peuvent indéfiniment rester branchés sur le 4x4 en période de non utilisation

une batterie entretenue en permanence peut durer beaucoup plus longtemps qu'une batterie qui est à moitié déchargée
et qui ne reprend qu'un peu de charge brutale par l'alternateur et que quand on roule

leur principal inconvénient est que, comme ce sont des mini-chargeurs, ils ne vont pas vite pour recharger une batterie totalement déchargée
et donc il ne faut pas compter sur eux pour redémarrer dans les minutes qui suivent...

un modèle qui sert du 0.8 A va mettre plus de 80 heures pour recharger une 100 Ah
un modèle qui sert du 3.6 A va mettre plus de 25 heures pour recharger une 100 Ah

j'ai un modèle Accuguard à 1.8 A qui me maintient à 100% deux batteries étanches au calcium de 100 Ah montées en //
pour l'alimentation de la pompe hydraulique d'un monte charge qui ne sert que occasionnellement. j'en suis vraiment content. => 1.8 A pour 200 Ah et ça marche !!! Smile

pour le 4x4 j'ai un modèle Ctek à 3.6 A pour une seule batterie étanche au calcium de 100 Ah

--------------------------------------------------------------------------


au moment de la Toussaint, pendant quelques jours
ce chargeur se trouve parfois dans les magasins LIDL à environ 17 euros
j'ai deux copains qui en ont trouvé... moi pas j'ai fait trois LIDL : nada !
c'est l'équivalent du Ctek 3600


CTEK 7000
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/chargeur-ctek.html
le 3600 moitié moins cher que le 7000 est largement suffisant pour notre utilisation
le Ctek 3600 se vend en général dans les 70 euros port compris
j'ai trouvé une vidéo sur les chargeurs d'entretien,
bon là, c'est un "CTEK",
mais pour les "Accuguard", les "Accumate" et les "autres marques"...
c'est le même principe et souvent les mêmes fonctionnalités
faut faire jouer la concurrence

http://www.youtube.com/watch?v=eLvuOHCd9X0&hl=fr

http://fr.youtube.com/watch?v=wt7Ca7ibE_A&feature=related

70 euros c'est à peu près le prix de l'Accuguard 1800
(en photo c'est un 900)


BANNER AccuGuardCar 1800 :
 • Recharge les batteries irrécupérables par chargeur conventionnel (souvent possible, même à partir de 3V).
 • Programme avancé à courant constant pour une charge plus rapide et efficace, évitant les dommages provoqués par un courant de départ excessif.
 • 100% sûr pour branchement prolongé sans dommage pour la batterie (maintien).
 • Réversion automatique du mode de maintien au mode de charge si besoin est.
 • Protection électronique : pas de fusible                                                                                                                                    
 • Courant fixe de la charge principale, batterie de 12 V : 1,8A
 • Batterie : capacité minimum recommandée : 6Ah
 • Batterie: capacité maximum recommandée, en mode de charge : 80Ah
 • Batterie : capacité maximum recommandée, en mode d'entretien : 180Ah
 • 3 étapes de charge et contrôle précis du courant et de la tension.
 • Circuit protégé contre une connexion à polarités inverses                                                                                 
 • Indication de connexion inverse, dans ce cas le circuit ne s'enclenche pas
 • Circuit protégé contre les courts-circuits entre les pinces                                                                                   
 • Suppression d'étincelle en cas de court-circuit entre les pinces                                                                         
 • Convient pour un branchement prolongé sur la batterie                                                                                                                                                                                                                              
 • Diagnostic et indication de court-circuit interne



quelques signets explicatifs :

tout sur l'entretien des batteries l'hiver
=> http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31027

http://f5hts.free.fr/Les_batteries_plomb.htm

la bible de la batterie
=> http://www.victronenergy.com/upload/documents/Book-FR-EnergieSansLimites.pd…
pdf s'ouvre avec adobe

http://www.conrad.fr/chargeurs_de_batterie_au_plomb_ctek_p_19538_19553_3557…  moins cher chez JTTS  Wink
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MessagePosté le: Mar 3 Mar - 16:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

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christian.styling


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MessagePosté le: Ven 9 Oct - 20:22 (2009)    Sujet du message: avoir une batterie à 100% Répondre en citant

http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c.o.20091015.p.Chargeur_de_batterie.ar8 
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la chantourne


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MessagePosté le: Lun 12 Oct - 10:17 (2009)    Sujet du message: avoir une batterie à 100% Répondre en citant

salut à tous
ben maintenant je sais ce que je vais acheter cette semaine par precaution d'autant que celane mange pas de pain!!!
a+


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Absolut-Land
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MessagePosté le: Lun 12 Oct - 12:52 (2009)    Sujet du message: avoir une batterie à 100% Répondre en citant

Achètes achètes comme cela quand on en aura besoin, tu pourras nous  le prêter..................  Mr. Green
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ferme ta bouche tu auras chaud aux dents
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christian.styling


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MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 15:00 (2009)    Sujet du message: avoir une batterie à 100% Répondre en citant

attention c'est simplement pour maintenir la batterie à 100% de sa charge quand le 4x4 ne tourne pas sur une longue période,
c'est pas un chargeur rapide... on peut pas compter dessus en dépannage pour recharger une batterie vide dans la matinée 
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la chantourne


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MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 23:51 (2009)    Sujet du message: avoir une batterie à 100% Répondre en citant

salut à tous
acheté se soir !!!
mais d'apres un pote qui a fait comme moi me dit qu'il est pas fait pour nos 4x4 et qu'il faut au minimum l'equivalent du c-teq7000!!!
qu'en penses tu christian????je le ramene ou le garde????
a+


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christian.styling


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MessagePosté le: Mer 21 Oct - 14:54 (2009)    Sujet du message: avoir une batterie à 100% Répondre en citant

désolé pour le délai de réponse


j'ai un accuguard qui est moins "balaise" que le petit chargeur lidl : seulement 1,8 A et pourtant il conserve à 100% la charge de deux batteries de 100AH qui sont en parallèle pour alimenter le moteur d'un monte charge hydraulique...
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MessagePosté le: Lun 16 Nov - 08:49 (2009)    Sujet du message: avoir une batterie à 100% Répondre en citant

la chantourne a écrit:

salut à tous
acheté se soir !!!
mais d'apres un pote qui a fait comme moi me dit qu'il est pas fait pour nos 4x4 et qu'il faut au minimum l'equivalent du c-teq7000!!!
qu'en penses tu christian????je le ramene ou le garde????
a+
j'ai trouvé ça :

le chargeur Ctek XS 3600 analyse, répare, charge et entretient tous les types de batteries acide-plomb (à liquide, MF, sèche, AGM ou calcium), il peut raviver les batteries fortement déchargées ou sulfatées et peut rester connecté en permanence en position d'entretien par courant pulsé pour assurer une durée de service maximum de la batterie. Garanti 5 ans, le modèle XS 3600 est particulièrement indiqué pour l'entretien des batteries 12 V de 1,2 à 75 Ah (jusqu'à 120 Ah en entretien)...
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MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 14:14 (2010)    Sujet du message: avoir une batterie à 100% Répondre en citant

Valise génératrice d'énergie solaire pour rechargement de batteries 12 V.
Vendue avec connectique.

* Tension de sortie : 12 volts
* Puissance maximale de sortie : 13 watts
* Intensité de sortie maximale : 740 mAh
* Accessoire(s) fourni(s) : câble de 3 m, fiche allume-cigare, pinces crocodiles, boîtier adaptateur de tension
* Dimensions du panneau solaire : 25x38x4 cm
* Dimensions du panneau solaire déplié : 25x77x2 cm


VALISE PANNEAU SOLAIRE 13W En promotion jusqu'au mardi 13 avril chez Ôchan
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MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 18:41 (2010)    Sujet du message: avoir une batterie à 100% Répondre en citant

mais ou tu trouves toutes ces combines ?
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les cons ça osent tous ç'est a ça qu'on les reconnaient ( M.Audiard)
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MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 19:58 (2010)    Sujet du message: avoir une batterie à 100% Répondre en citant

chez Auchan il a dit le monsieur

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MessagePosté le: Ven 9 Avr - 10:34 (2010)    Sujet du message: avoir une batterie à 100% Répondre en citant

Oui, mais ça ne parlait pas de bouffe, c'est pour ceal que Georges n'a pas compris de suite. Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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Vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps. (Coluche)

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MessagePosté le: Ven 9 Avr - 14:18 (2010)    Sujet du message: avoir une batterie à 100% Répondre en citant

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Tandis qu'enterré,

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MessagePosté le: Lun 12 Avr - 11:47 (2010)    Sujet du message: avoir une batterie à 100% Répondre en citant

le chargeur Ctek c'est pas un gadget, ça permet à longueur d'année d'avoir une batterie à 100% même si le patrol n'a pas roulé depuis plusieurs mois

par contre la valise de panneaux photovoltaïques c'est pour jouer
13W ça correspond même pas à un ampère => faudrait plusieurs jours pour recharger une batterie

mais en bivouac prolongé et ensoleillé ça compense en partie la conso du frigo qui tourne alors qu'on ne démarre pas le moteur


jusqu'à 18 W dit-on pas besoin de régulateur donc avec une seule valise 13 W y a rien besoin de plus que la valise

le régulateur protège la batterie de la surcharge et aussi de la sous charge
j'ai commandé un régulateur avec la même connectique que la valise et peut-être que j'utiliserai deux (ou trois) valises en parallèle
l'avantage de la valise est que pliée elle protège les panneaux
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christian.styling


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MessagePosté le: Lun 12 Avr - 11:51 (2010)    Sujet du message: avoir une batterie à 100% Répondre en citant

sur internet on trouve cette valise entre 70 et 150 euros
en ce moment à 45 euros chez auchan


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